Journée marathon des pâtisseries parisiennes

L’idée du jour: visiter toutes les plus belles et les plus célèbres boulangeries-pâtisseries de la capitale.
Un pur moment de bonheur 🙂

Notre petit marathon, composé de 9 visites:
Des gâteaux et du Pain
63 Boulevard Pasteur

Pierre Hermé
72 Rue Bonaparte

La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini
93 Rue du Bac

La pâtisserie by Cyril Lignac
2 Rue de Chaillot

Ladurée
Champs Elysée

Hotel Plaza Athénée – Gouter by Christophe Michalak au salon de thé
25 Avenue Montaigne

Éclair de Génie by Christophe Adam
14 rue Pavée

Pain de sucre
14 Rue Rambuteau

Michalak Take Away
60 rue du faubourg Poissonnière

Petit descriptif de la journée:

On a décidé de commencer notre marathon par une boulangerie-pâtisserie, histoire de concilier notre 1ère visite avec le petit déj. Ce fut une super idée car « Des gâteaux et du Pain » propose des viennoiseries magnifiques ainsi que des pains spéciaux & traditionnels qui donnent tous plus envies les uns que les autres. Le lieu est très classe, presque à l’image d’une bijouterie, fond noir et très épuré pour mettre les produits en valeur, comme des bijoux dans un écrin.
Petit déj:
Croissant pur beurre dont le feuilletage était divin
Pain aux noisettes et aux raisins, un délice

6

5 4

Direction ensuite la boutique Pierre Hermé. On a eu la chance de voir la déclinaison Ispahan, une gamme de pâtisseries réalisées autour de pétales de rose et litchis. Des pâtisseries parfaites!
On a également retrouvé ses célèbres Infiniment vanille et Infiniment café, qui sont sur ma To Do liste… 🙂

13

2

Next stop, la Pâtisserie des Rêves de Conticini et ses fameuses cloches de verre. J’y ai retrouvé le St Honoré rectangle que j’adore!

7 8

Ensuite, nous sommes allés jusqu’à la pâtisserie by Cyril Lignac. J’ai particulièrement aimé l’éclairage destiné à mettre en avant les pâtisseries.

9

Puis direction les Champs Elysée pour visiter la Maison Ladurée. Une belle boutique et des beaux macarons mais vraiment trop de monde !

10

A deux pas des Champs et de la Tour Eiffel, nous sommes ensuite allé nous reposer un peu 🙂 au Plaza Athénée, Hôtel dont Christophe Michalak est le chef pâtissier. Assis au salon de thé, ce fut 2 heures magiques !!
Déjà, un lieu extra ordinaire au plein cœur de Paris, architecture, mobilier, décoration, fleurs, ambiance, joueuse de harpe, tout y est parfait, reposant, unique. Ensuite un service au petit soin. Et pour finir, des pâtisseries d’exceptions digne d’un Champion du monde de la pâtisserie!
Nous avons testé Le Goûter de Christophe Michalak, ainsi que son célèbre mille feuilles vanille, le tout accompagné d’un thé au jasmin. Un goûter juste divin ! Des explosions de goûts a chaque bouchées, du moelleux, du croquant, du fondant, franchement c’était extra et je recommande absolument l’expérience !!

11 12

13 14

Notre visite s’est poursuivi avec l’Éclair de Génie de Christophe Adam. Les éclairs y sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. Pleins d’idées !!

15 16

Nous sommes ensuite passé voir Pain de Sucre qui propose des pâtisseries mais aussi de la boulangerie et traiteur. Des très beaux produits !

17

Pour finir, nous avons fait un détour jusqu’à la boutique Michalak Take Away, pour voir les fameux Fantasitk (entre tarte et entremet) qui me fascinent tant. C’était aussi l’occasion de voir le labo de la Master Class.

En conclusion, une journée grandiose qui nous a donnée pleins d’idées!! Y a plus qu’a…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s